L’Ortho (Equilibre) – Bio (la vie) – Nomy (la loi) : « Retour à l’équilibre du corps par la juste application des lois de la vie ».
L’Ortho-Bionomy® Une méthode simple et efficace…
L’Ortho-Bionomy® est une méthode douce et respectueuse qui permet à chacun de prendre soin de lui que ce soit dans un but préventif ou de mieux-être . Elle est adaptée à des personnes de tous âges.
L’Ortho-Bionomy® est une approche éducative du corps élaborée par Arthur Lincoln Pauls, docteur en ostéopathie. Ayant écarté toute manœuvre directive, cette méthode utilise la faculté du corps à trouver instinctivement des postures de confort. Par l’écoute et l’accompagnement, le praticien soutient le processus de libération des tensions et des émotions mémorisées par l’organisme sur les plans musculo-squelettique, viscéral et crânien. Ce travail stimule nos facultés d’auto-correction, nous aide à mieux nous adapter et favorise le bien-être au quotidien.
Aujourd’hui, un grand nombre de personnes souffrent de tensions qui peuvent affecter l’équilibre général du corps et de ses fonctions.
Les positions inadaptées répétées au quotidien, l’accumulation du stress, de la fatigue et le manque d’activité physique, souvent conjugués, peuvent engendrer le “mal au dos“ ou un mal-être.
L’Ortho-Bionomy® offre une opportunité précieuse de se reconnecter à soi-même dans un monde souvent marqué par le stress et la précipitation. Cette approche douce et respectueuse permet de prendre un moment pour écouter son corps et ses ressentis, favorisant un profond sentiment de détente et d’harmonie. Elle répond au besoin fondamental de rétablir un équilibre naturel en suivant des chemins simples et instinctifs, sans effort ni contrainte. En prenant le temps de s’aligner avec ses propres rythmes, l’Ortho-Bionomy® peut ouvrir des portes vers un mieux-être durable, tout en respectant la singularité et le rythme de chaque individu.
Les prestations proposées par le praticien tendent à renforcer le bien-être de la personne et non à l’établissement d’un diagnostic, ou traitement de maladies. Elles ne remplacent pas le suivi par un médecin. Les services proposés contribuent au mieux-être ou au bien-être de la personne.